Qu’est-ce que la défiscalisation?

Qu’est-ce que la défiscalisation?




Il est d’usage en France de se plaindre du montant des impôts.
Mais afin de stimuler l’investissement privé, l’État consent à offrir des solutions pour diminuer votre imposition, c’est la défiscalisation. Il existe différentes formes de défiscalisation: la défiscalisation immobilière est la plus connue du grand public et celle dont nous parlons sur ce site, et la défiscalisation financière où l’objectif est alors d’investir dans des PME innovantes ou de proximité, dans les régions des DOM-TOM,…
Contrairement aux idées reçues, la défiscalisation n’est pas réservée aux personnes disposant de gros revenus.

La défiscalisation consiste donc, par différentes solutions légales, à optimiser la fiscalité de votre foyer. Le plus fréquemment il s’agit d’une baisse directe du montant des impôts à régler.

La défiscalisation permet par exemple de se constituer un patrimoine immobilier avec une partie de ses impôts.

Défiscalisation (immobilière) = Moins d’impôts à payer à condition d’investir

Le principe de la défiscalisation consiste donc pour un foyer fiscal à investir dans l’achat d’un logement qui sera loué. Le foyer qui a investit pourra alors réduire le montant de son impôt sur le revenu. En fonction de la solution de défiscalisation choisie, la durée et le pourcentage de cette réduction d’impôt va varier.




Alors comment payer moins d’impôt et se constituer un patrimoine?

Nous allons vous présenter sur ce site d’investissement locatif plusieurs solutions et de l’information sur les moyens de vous créer un patrimoine locatif tout en payant moins d’impôt.

Parmi les moyens de défiscaliser, nous serons amener à détailler la loi Pinel, les possibilités d’investissement en EHPAD, la loi malraux,…

Nous aborderons également toute l’actualité de l’immobilier locatif, ferons des études de cas concrets sur de l’investissement immobilier sous de multiples formes (investissement dans un garage, un appartement, une villa, un local professionnel, les résidences étudiantes et séniors,….)

Investir dans l’immobilier ne s’improvise pas. De nombreux paramètres sont à prendre en compte afin d’optimiser son patrimoine et sa fiscalité.